On distingue deux types de navires de pêche : les chalutiers et les autres. Ils se distinguent des autres navires à moteur par deux points :
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Leurs feux de mâture avant : coloré sur blanc, visibles sur tout l'horizon (360°) remplacent le feu blanc de 225°. |
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Les feux latéraux et le feu de poupe, identiques à ceux des autres navires faisant route, ne sont montrés que si le navire a de l'erre. |
Le second feu de mâture des navires de pêches de plus de 50 m, plus élevé que les deux feux mentionnés ci-dessus, est identique à celui de tout navire à moteur.
Astuce :
Pour se rappeler qui est vert et qui est rouge :
Chalutier vert comme les yeux d'un chat.
Signaux supplémentaires des navires pêchant à proximité les uns des autres.
En train de jeter ses filets |
En train de hâler ses filets |
Filets retenus par un obstacle |
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En gin de pêche déployé sur plus de 150 m |
Navire pêchant à la grande senne et gêné par ses apparaux de pêche |
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Un feu blanc 360° dans l'alignement de l'engin |
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Deux feux jaunes isophases s'allumant alternativement toutes les secondes |
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Les chalutiers pêchant « au buf », c'est-à-dire pêchant en couple (le chalut est tiré à deux) dirigent un projecteur sur l'avant l'un de l'autre et utilise les mêmes feux supplémentaires, ci-dessus mentionnés.
Note : de jour il peuvent hisser le pavillon T (tango)
Leurs feux de mâture avant : blanc sur rouge, visibles sur tout l'horizon (360°) remplacent le feu blanc de 225°. |
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Les feux latéraux et le feu de poupe, sont identiques à ceux des autres navires faisant route. |
Il s'agit, bien sûr de marques que doivent porter les bateaux-pilotes en service de pilotage, et ceci qu'ils soient au mouillage ou pas.
Deux feux de mât superposés, blanc au-dessus de
rouge, visibles sur tout l'horizon.
S'il fait route, feux latéraux
et feu de poupe, comme d'habitude.
Dernière mise à jour : 21.11.1999 |
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